Free Consultation

Top Hospitals in India

Fortis Hospital Fortis Hospital

Artemis Hospital Artemis Hospital

Max Hospital Max Hospital

Columbia Asia Hospital Columbia Asia Hospital

Medanta Hospital Medanta Hospital

Asian Heart Institute
Asian Heart Institute

Wockhardt Hospital
Wockhardt Hospital

Sir Ganga Ram Hospital
Sir Ganga Ram Hospital

Jaslok Hospital Jaslok Hospital

Lilavati Hospital Lilavati Hospital

Hiranandani Hospital
Hiranandani Hospital

Kokilaben Hospital
Kokilaben Hospital

Narayana Hrudayalaya
Narayana Hrudayalaya

Global Hospitals Global Hospitals

Jupiter Hospital Jupiter Hospital

Traitement et chirurgie du cancer du poumon en Inde

Vue d'ensemble

Traitement et chirurgie du cancer du poumon en IndeLe cancer du poumon se développe lorsqu'une cellule du poumon devient anormale et commence à se reproduire de manière incontrôlable. Ces cellules anormales finissent par former une masse, ou une tumeur, et peuvent se propager à d’autres parties du corps si elles ne sont pas traitées. Les poumons sont les organes respiratoires situés dans la poitrine, entourés d'une fine membrane protectrice appelée plèvre. Chaque poumon est divisé en lobes; le poumon droit a trois lobes et le poumon gauche a deux lobes. Les bronches sont des voies respiratoires souples appelées bronches, qui se ramifient en de nombreuses petites voies respiratoires appelées bronchioles. Les bronchioles conduisent à de petites grappes de sacs aériens ressemblant à des raisins, appelées alvéoles. L'oxygène et le dioxyde de carbone passent des alvéoles dans les capillaires et transportent le sang dans tout le corps.

Symptômes du cancer du poumon:

Les signes et symptômes parfois observés dans le cancer du poumon sont les suivants:

  • Une toux qui ne disparaît pas et s’aggrave avec le temps
  • Une douleur thoracique qui ne disparaît pas
  • Cracher du sang
  • sensation d'essoufflement
  • respiration sifflante
  • Perdre la voix (enrouement)
  • Tomber malade avec une pneumonie et une bronchite beaucoup
  • Cou et visage enflés
  • Pas faim, perdre du poids sans essayer
  • Se sentir fatigué

Types de cancer du poumon:

Il existe deux principaux types de cancer du poumon. Chaque type de cancer du poumon se développe et se propage de différentes manières. Chaque type peut être traité différemment.

  • Cancer du poumon non à petites cellules : il s'agit du type de cancer du poumon le plus répandu, représentant environ 85% de tous les cancers du poumon. Il se transmet généralement plus lentement que les autres cancers du poumon. Il existe trois principaux types de cancer du poumon non à petites cellules:
  • Carcinome épidermoïde - Le carcinome épidermoïde (également appelé carcinome épidermoïde) débute dans les cellules spéciales, appelées cellules épithéliales, qui tapissent les voies respiratoires. Cela peut donc se produire dans les tubes respiratoires plus grands. Le tabagisme est la cause la plus fréquente de carcinome épidermoïde.
  • Adénocarcinome - L'adénocarcinome débute généralement dans les cellules productrices de mucus des poumons. Bien qu’il ait été associé au tabagisme, l’adénocarcinome est le type de cancer du poumon le plus répandu chez les non-fumeurs.
  • Carcinome à grandes cellules - Le carcinome à grandes cellules est responsable d'environ 10% à 20% des cancers du poumon. Les carcinomes à grandes cellules incluent tous les cancers du poumon qui ne peuvent pas être classés comme carcinomes épidermoïdes ou adénocarcinomes.
  • Cancer du poumon à petites cellules - Le cancer du poumon à petites cellules représente environ 15% de tous les cancers du poumon. Comme son nom l'indique, le cancer du poumon à petites cellules implique des cellules cancéreuses plus petites que la plupart des autres cellules cancéreuses. Bien que les cellules soient petites, elles sont capables de se reproduire rapidement et de former de grosses tumeurs, ainsi que de se propager à d’autres parties du corps. Il existe trois principaux types de cancer du poumon à petites cellules:
  • Carcinome à petites cellules
  • Mixte petite cellule / grande cellule
  • Carcinome combiné à petites cellules
Pour obtenir gratuitement et sans obligation Citation Pour la chirurgie du cancer du poumon en Inde:cliquez ici
Les numéros de téléphone nous atteignent
Inde & International : +91-9860755000 / +91-9371136499
Royaume-Uni : +44-2081332571
Canada & Etats-Unis : +1-4155992537

Causes du cancer du poumon:

Le tabagisme est la principale cause de cancer du poumon. Les personnes qui vivent ou travaillent avec des fumeurs sont également exposées à un risque accru de exposition au tabagisme passif. Les autres facteurs qui augmentent le risque de cancer du poumon comprennent:

  • Histoire de famille
  • Exposition au gaz radon
  • Amiante
  • Des métaux comme le chrome, le cadmium, l'arsenic
  • Maladies pulmonaires chroniques telles que la tuberculose

Diagnostic du cancer du poumon

Diagnostic du cancer du poumon:

Comme le cancer du poumon précoce ne présente souvent aucun symptôme, il est difficile de diagnostiquer la maladie à ses débuts. Parmi les tests de diagnostic pouvant être utilisés, citons:

Test d'expectoration

Flegme, ou cracher, est étudié pour voir si les cellules cancéreuses des poumons sont présentes.

Radiographie pulmonaire-

Les rayons X utilisent de faibles doses de rayonnement pour créer des images du corps.

Tomodensitométrie (CT ou CAT) Scan -

Il s’agit d’une radiographie spéciale qui utilise un ordinateur pour créer une série d’images, ou tranches, de l’intérieur du corps.

Scan d'imagerie par résonance magnétique (IRM)-

Ceci est un test qui produit des images de l'intérieur du corps en utilisant un grand aimant, des ondes radio et un ordinateur.

Tomographie par émission de positrons (TEP)-

Il s'agit d'une technique permettant d'obtenir des images couleur tridimensionnelles à l'aide de substances radioactives à vie courte. Le PET-scan peut détecter les tumeurs cancéreuses en raison de leur capacité à absorber le matériau radioactif.

Bronchoscopie-

Au cours de cet examen, le médecin examine les bronches à travers un instrument spécial, appelé bronchoscope, qui glisse dans la gorge et dans les tubes bronchiques. L'extrémité éclairée du tube permet au médecin de voir les zones anormales. Si un tissu anormal est trouvé, le médecin peut prélever des cellules sur les parois des bronches ou couper de petits morceaux de tissu à regarder au microscope pour voir s’il existe des cellules cancéreuses. Ceci s'appelle une biopsie.

Biopsie par aspiration à l'aiguille-

Le médecin peut également utiliser une aiguille pour prélever du tissu dans un poumon difficile à atteindre avec le bronchoscope. L'aiguille sera insérée dans la peau, entre les côtes, sous la surveillance d'un scanner. C'est ce qu'on appelle une biopsie par aspiration.

Médiastinoscopie-

Il s’agit d’une procédure dans laquelle le médecin insère un tube éclairé dans une petite incision (coupure) au-dessus du sternum afin de visualiser les structures du centre de la poitrine.

Biopsie pulmonaire chirurgicale-

Le médecin peut également examiner l'intérieur de votre cavité thoracique. Le médecin peut examiner la cavité thoracique à l'aide d'un instrument spécial appelé thoracoscope et prélever des échantillons de tissus (biopsies) à partir des poumons. Un échantillonnage chirurgical standard du poumon peut également être requis.

Stades du cancer du poumon:

Le stade d'un cancer décrit sa taille et indique s'il s'est propagé au-delà de son site d'origine. Connaître l'étendue du cancer aide les médecins à choisir le traitement le plus approprié. Généralement, le cancer est divisé en quatre étapes:

  • L'étape 1 est petite et localisée
  • Les étapes 2 et 3 se sont propagées dans les structures environnantes.
  • Stage 4 s'est propagé à d'autres parties du corps.

Stadification du cancer du poumon à petites cellules:

Les cancers du poumon à petites cellules se divisent en deux étapes seulement:

Maladie limitée-

Les cellules cancéreuses ne peuvent être observées que dans un poumon, dans les ganglions lymphatiques voisins ou dans un liquide autour du poumon appelé épanchement pleural.

Maladie étendue–

Il est clair que le cancer s'est propagé à l'extérieur des poumons, dans la région de la poitrine ou dans d'autres parties du corps.

Cependant, le cancer du poumon à petites cellules se propage souvent très tôt hors du poumon. Donc, même si le médecin ne peut pas voir la propagation du cancer sur vos scanners, il est probable que certaines cellules cancéreuses se seront détachées et auront traversé la circulation sanguine ou le système lymphatique. Pour plus de sécurité, les cancers du poumon à petites cellules sont généralement traités comme s’ils se sont propagés, qu’un cancer secondaire soit observé ou non. Stadification du cancer du poumon non à petites cellules:

La mise en scène globale du NSCLC utilise les étapes I à IV, I étant la première étape et IV la plus récente. L'évaluation de la tumeur, des ganglions lymphatiques et des métastases est incluse dans le stade global.

  • Stade I : stade le plus précoce du cancer du poumon. La tumeur ne se trouve que dans un poumon et ne s'est pas étendue aux ganglions lymphatiques
  • Phase II : la tumeur s'est propagée aux ganglions lymphatiques contenus dans le poumon environnant.
  • Stade IIIa : la tumeur s'est propagée aux ganglions lymphatiques situés à l'extérieur des poumons, à la région trachéale, y compris la paroi thoracique et le diaphragme situés du même côté que le cancer.
  • Stade IIIb : la tumeur s'est propagée aux ganglions lymphatiques situés dans le poumon opposé ou dans le cou.
  • Stade IV : la tumeur s'est propagée à d'autres parties des poumons ou de manière lointaine dans tout le corps.

Types de chirurgie du cancer du poumon

Types de chirurgie du cancer du poumon:

La chirurgie dépend de la taille et de l'emplacement de la tumeur. La chirurgie est le plus souvent utilisée pour les cancers non à petites cellules qui sont encore petits et ne se sont pas propagés. La chirurgie n'est généralement pas pratiquée pour le cancer du poumon à petites cellules . à moins que les tumeurs ne soient détectées très tôt, avant que le cancer ne commence à se propager. Chirurgie pour non–cancer du poumon à petites cellules peut être fait de plusieurs manières.

Résection en coin (segmentectomie) - Le chirurgien retire un petit morceau de poumon en forme de coin qui contient le cancer du poumon et une marge de tissu sain autour du cancer. Cela est susceptible d'être fait lorsque votre fonction pulmonaire serait trop réduite en retirant un lobe de poumon (lobectomie). Le risque de récidive du cancer du poumon est plus élevé avec cette méthode.

Lobotomie - La lobectomie consiste en l'ablation d'un lobe du poumon. Votre chirurgien recommandera ce type d'opération s'il pense que le cancer ne concerne qu'une partie d'un poumon. C'est le type d'opération le plus courant pour le cancer du poumon. La bilobectomie consiste à retirer deux lobes pulmonaires.

Pneumonectomie - Une pneumonectomie (ou pneumectomie) est une procédure chirurgicale destinée à prélever un poumon. La pneumonectomie a pour principale raison de retirer le tissu tumoral résultant du cancer du poumon. L'opération réduira la capacité respiratoire du patient; Avant de procéder à une pneumonectomie, le chirurgien évaluera la capacité du patient à fonctionner une fois le tissu pulmonaire retiré. Après l'opération, les patients reçoivent souvent un spiromètre d'incitation pour aider à exercer leur poumon restant et pour améliorer la fonction respiratoire.

Suppression des ganglions lymphatiques - Au cours de votre opération, votre chirurgien retirera certains des ganglions lymphatiques situés autour du poumon. En effet, les ganglions lymphatiques peuvent contenir des cellules cancéreuses qui se sont détachées du cancer principal. Le chirurgien envoie les ganglions lymphatiques au laboratoire où ils sont examinés au microscope. Si les nœuds contiennent des cellules cancéreuses, cela peut affecter le traitement nécessaire après la chirurgie.

Traitement du cancer du poumon:

Radiothérapie pour le cancer du poumon - En radiothérapie externe, une grande machine est utilisée pour diriger avec précision un faisceau de rayonnement sur la tumeur. Le rayonnement endommage les cellules sur le trajet du faisceau - les cellules normales ainsi que les cellules cancéreuses. En curiethérapie ou en radiothérapie interne, les matières radioactives sont placées directement dans ou à proximité de la tumeur.

Chimiothérapie pour le cancer du poumon - La chimiothérapie peut être administrée sous forme de pilule ou par injection. Les médicaments de chimiothérapie interfèrent avec la capacité des cellules cancéreuses à croître et à se propager, mais ils endommagent également les cellules saines. Les cellules saines peuvent récupérer avec le temps.

Thérapies ciblées contre le cancer du poumon - Les thérapies ciblées utilisent des médicaments ou d'autres substances pour bloquer la croissance et la propagation des cellules cancéreuses. Ces médicaments sont capables d’attaquer des types spécifiques de cellules cancéreuses. Une thérapie ciblée est parfois utilisée pour traiter le cancer du poumon non à petites cellules qui est revenu ou qui ne répond pas à la chimiothérapie.

Thérapie photodynamique pour le cancer du poumon - La thérapie photodynamique utilise un médicament spécial qui commence à agir lorsqu'elle est exposée à la lumière. Le médicament est injecté dans votre circulation sanguine et absorbé par les cellules cancéreuses. Lorsqu'il est exposé à une lumière laser à haute énergie, le médicament devient actif et détruit les cellules cancéreuses. La thérapie photodynamique peut être utilisée pour traiter certains cas de cancer du poumon au stade précoce. Il peut également être utilisé pour soulager les symptômes d’une obstruction des voies respiratoires.

Avantages du traitement et de la chirurgie du cancer du poumon:

Beaucoup de gens ont peur de recevoir un traitement contre le cancer en raison des effets secondaires qui peuvent en résulter. Bien que les traitements puissent provoquer des effets indésirables, ceux-ci peuvent généralement être bien contrôlés avec des médicaments. Les avantages potentiels du traitement du cancer du poumon varient en fonction de la situation et du stade du cancer du poumon. Avec les nouveaux agents moléculaires ciblés, on observe des avantages symptomatiques similaires, voire supérieurs. Les agents de première ligne et les agents de deuxième ligne bénéficient d'avantages palliatifs. Une telle chimiothérapie améliore la qualité de vie. Le traitement augmente la capacité naturelle de votre corps à lutter contre le cancer. Pour ce faire, il renforce votre système immunitaire.

Risques de la chirurgie du cancer du poumon:

Les risques liés à la chirurgie du cancer du poumon comprennent les dommages aux structures situées dans ou à proximité des poumons, les risques généraux liés à la chirurgie et les risques liés à une anesthésie générale. Votre chirurgien et votre anesthésiste discuteront de ces risques avec vous avant la chirurgie. Les risques les plus courants incluent:

  • Saignement
  • Infection
  • Dommages causés aux structures voisines
  • Risques de l'anesthésie générale
  • Caillots sanguins

Traitement et chirurgie du cancer du poumon en Inde:

Risques de la chirurgie du cancer du poumonLes hôpitaux et les médecins indiens ont sauvé des vies en augmentant considérablement le taux de survie à cinq ans à tous les stades du cancer du poumon , qui est devenu l'une des principales causes de décès par cancer chez les hommes et les femmes du monde entier. Des recherches et des études avancées sont en cours dans la plupart des hôpitaux indiens. Elles offrent aux patients atteints d'un cancer du poumon de pointe des tests de dépistage gratuits de leurs tumeurs pour rechercher des mutations génétiques, dont certaines pourraient être ciblées par des traitements existants ou expérimentaux. L'équipe Cancer du poumon propose une gamme d'options de radiothérapie pour traiter tous les types de cancer du poumon. Les hôpitaux de cancérologie accueillants et ultramodernes en Inde abritent les derniers traitements et technologies, grâce auxquels une équipe médicale expérimentée peut recevoir tous vos traitements sous un même toit. L’équipe médicale experte en Inde se compose de médecins et de cliniciens hautement qualifiés et compatissants qui travaillent ensemble pour mettre au point un plan de traitement personnalisé, adapté à vos besoins. Les hôpitaux indiens proposent des traitements agressifs contre le cancer afin que vous et votre famille puissiez vous concentrer sur la guérison.

Les villes en Inde qui offrent la chirurgie du cancer du poumon sous la supervision de meilleurs chirurgiens, médecins et hôpitaux sont les suivantes:


Mumbai Hyderabad Kerala
Delhi Pune Goa
Bangalore Nagpur Jaipur
Chennai Gurgaon Chandigarh

Témoignage d'un patient - Chirurgie du cancer du poumon pratiquée en Inde pour M. Mike Fernandes d'Australie

chirurgie du cancer du poumon à faible coût avantages Inde Expérience
M. Mike Fernandes d'Australie

J'ai 50 ans et on m'a diagnostiqué un cancer du poumon à 45 ans. On m'a informé qu'il n'y avait aucune chance de survie car le cancer avait atteint un stade d'infection plus élevé. Heureusement, on m'a recommandé de Forerunners Healthcare et je me suis mis en contact avec les médecins qui y travaillent. J'ai discuté de l'affaire avec un cancérologue et décidé de suivre le traitement proposé par le médecin. Je tremblais, j'étais inquiet, mais l'équipe était tellement amicale et sympathique que je n'ai pas assez de mots à dire. La meilleure partie est que l'intervention du spécialiste de l'équipe a prouvé le contraire à tous les médecins qui ont dit que je n'avais aucune chance de survie. Aujourd'hui, j'ai 70 ans et je vis encore et cela aussi sans cancer . Merci beaucoup du fond du cœur à toute l’équipe de Forerunners.


Coût du traitement et de la chirurgie du cancer du poumon en Inde:

Si vous avez un cancer du poumon , vous devrez peut-être abandonner votre travail ou dépenser plus que d'habitude pour des déplacements tels que le transport pour vos rendez-vous ou des prescriptions supplémentaires. Cela pourrait vous amener à vous demander comment vous et votre famille allez vous gérer. Pour les personnes sans assurance maladie, les médicaments sur ordonnance peuvent être trop chers dans les pays occidentaux. Souvent, le coût du traitement du cancer du poumon dissuade les personnes d'obtenir l'aide dont elles ont besoin. Indien est devenu une destination très populaire pour ces patients. Si vous recherchez une chirurgie à faible coût , l'Inde est la meilleure option pour chacun d'entre eux.


Traitement médical Coût de la procédure (US $)
États Unis Inde
Résection en coin 15,000 3,000
Pneumonectomie 22,000 5,000
Radiothérapie 18,000 3,000
Chimiothérapie 21,000 3,000

Pour obtenir gratuitement et sans obligation Citation Pour la chirurgie du cancer du poumon en Inde:cliquez ici
Les numéros de téléphone nous atteignent
Inde & International : +91-9860755000 / +91-9371136499
Royaume-Uni : +44-2081332571
Canada & Etats-Unis : +1-4155992537

Voici quelques-uns des pays dans lesquels les patients se rendent en Inde pour subir une intervention chirurgicale:

Etats-Unis Royaume-Uni Canada
Australie Nouvelle-Zélande Nigeria
Kenya Ethiopie Ouganda
Tanzanie Zambie Congo
Sri Lanka Bangladesh Pakistan
Afghanistan Népal Ouzbekistan

Below are the downloadable links that will help you to plan your medical trip to India in a more organized and better way. Attached word and pdf files gives information that will help you to know India more and make your trip to India easy and memorable one.

Click icon to Download Document

About IndiaClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document Destinations in IndiaClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document
Indian Embassy ListClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document Medical Tourism FAQClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document
Visa For IndiaClick Here to Download Word DocumentClick Here to Download PDF Document    

« Retour

Chirurgie du cancer du poumon en Inde, Coût de la chirurgie du cancer du poumon en Inde, Coût moyen du traitement du cancer du poumon en Inde, Coût de la chirurgie du cancer du poumon en Inde, Meilleur prix Chirurgie du cancer du poumon en Inde, Hôpital du cancer du poumon en Inde Meilleur hôpital pour le traitement du cancer du poumon en Inde, spécialiste du cancer du poumon en Inde, meilleur médecin spécialisé dans le cancer du poumon en Inde, meilleur chirurgien pour la chirurgie du cancer en Inde